Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi appelle à la patience après la scission de la holding
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 11:43

Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris

Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris

Les dirigeants de Vivendi ont appelé lundi à la patience après la scission du groupe, qui a mené à la cotation de ses anciennes entités, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe à Paris.

Vivendi a acté début décembre la cotation de ses entités sur différentes places boursières, dont celle du groupe audiovisuel Canal+, son actif phare, sur le London Stock Exchange, et celle de son agence publicitaire Havas, sa deuxième plus importante entité, à la Bourse d'Amsterdam.

"Nous sommes bien conscients que la somme des valeurs boursières [des entités scindées] n'est pas encore à la hauteur de ce que nous espérions tous", a déclaré Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de la holding.

"Il faut du temps" pour "se faire connaître" et "rassurer les marchés", a-t-il ajouté.

Depuis leur introduction en Bourse en décembre, les actions Canal+ et Havas ont accusé une perte de près de 23% et 20%, respectivement.

Arnaud De Puyfontaine, le président du directoire, a pour sa part dit rester convaincu que l'opération de scission s'était faite dans l'intérêt des sociétés scindées et de l'ensemble des actionnaires.

"Les fondamentaux sont là et ils permettent d'envisager à terme un niveau de création de valeur à la hauteur de nos attentes" pour les sociétés scindées, a-t-il assuré.

Vivendi a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre.

La holding a annoncé un chiffre d'affaires stable au premier trimestre avec une hausse de 0,3% à taux de change et périmètre constants, à 69,4 millions d'euros.

Vivendi a également affiché une baisse significative de son endettement financier net au premier trimestre 2025, à 1,66 milliards d'euros au 31 mars 2025 contre 2,07 milliards au 31 décembre 2024.

Vers 8h45 GMT, l'action Vivendi à Paris prenait 1,88% à la Bourse de Paris, tandis que Canal+ avançait de 1,86% à Londres et Havas de 2,25% à Amsterdam.

(Reportage Florence Loève; rédigé par Claude Chendjou et Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

239,500 GBX LSE -1,72%
1,499 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
3,045 EUR Euronext Paris -2,34%

2 commentaires

  • 28 avril 13:16

    Les fondamentaux et les indicateurs , y'a plus que ça qui parlent aujourd'hui.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 07:40 

    (Actualisé avec Société Générale, Crédit Agricole, Pluxee, BBVA, Technip Energies, Lufthansa, Rémy Cointreau, Schneider Electric) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • CARMILA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 30.10.2025 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Une carte Pluxee (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 30.10.2025 07:20 

    Pluxee PLX.PA a abaissé jeudi sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'année prochaine, le groupe français souhaitant conserver une approche prudente "dans un environnement toujours incertain". L'ancienne division d'avantages aux salariés ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.10.2025 07:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...