Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi appelle à la patience après la scission de la holding
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 11:43
Ajouter Boursorama à vos sources

Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris

Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris

Les dirigeants de Vivendi ont appelé lundi à la patience après la scission du groupe, qui a mené à la cotation de ses anciennes entités, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe à Paris.

Vivendi a acté début décembre la cotation de ses entités sur différentes places boursières, dont celle du groupe audiovisuel Canal+, son actif phare, sur le London Stock Exchange, et celle de son agence publicitaire Havas, sa deuxième plus importante entité, à la Bourse d'Amsterdam.

"Nous sommes bien conscients que la somme des valeurs boursières [des entités scindées] n'est pas encore à la hauteur de ce que nous espérions tous", a déclaré Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de la holding.

"Il faut du temps" pour "se faire connaître" et "rassurer les marchés", a-t-il ajouté.

Depuis leur introduction en Bourse en décembre, les actions Canal+ et Havas ont accusé une perte de près de 23% et 20%, respectivement.

Arnaud De Puyfontaine, le président du directoire, a pour sa part dit rester convaincu que l'opération de scission s'était faite dans l'intérêt des sociétés scindées et de l'ensemble des actionnaires.

"Les fondamentaux sont là et ils permettent d'envisager à terme un niveau de création de valeur à la hauteur de nos attentes" pour les sociétés scindées, a-t-il assuré.

Vivendi a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre.

La holding a annoncé un chiffre d'affaires stable au premier trimestre avec une hausse de 0,3% à taux de change et périmètre constants, à 69,4 millions d'euros.

Vivendi a également affiché une baisse significative de son endettement financier net au premier trimestre 2025, à 1,66 milliards d'euros au 31 mars 2025 contre 2,07 milliards au 31 décembre 2024.

Vers 8h45 GMT, l'action Vivendi à Paris prenait 1,88% à la Bourse de Paris, tandis que Canal+ avançait de 1,86% à Londres et Havas de 2,25% à Amsterdam.

(Reportage Florence Loève; rédigé par Claude Chendjou et Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

237,200 GBX LSE +1,63%
17,700 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
1,457 EUR Euronext Paris -0,41%

2 commentaires

  • 28 avril 13:16

    Les fondamentaux et les indicateurs , y'a plus que ça qui parlent aujourd'hui.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 25/09/2026
    information fournie par Libertify 26.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten, Bénéteau, Crédit Agricole, Microsoft, Sodexo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV salue la foule alors qu'il quitte les lieux à l'issue d'une veillée de prière avec des jeunes au Stade de France, à Saint-Denis, en banlieue parisienne, le 25 septembre 2026, dans le cadre de sa visite de quatre jours en France ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.09.2026 02:44 

    Quelque 600.000 fidèles sont attendus samedi à Paris sous haute sécurité pour la messe géante présidée par le pape Léon XIV, au deuxième jour de sa première visite en France qui suscite un large enthousiasme populaire. Vendredi, le pape américain a pu mesurer la ... Lire la suite

  • Ligue des Nations - Groupe A - Turquie - France
    information fournie par Reuters 26.09.2026 00:15 

    Le ‌capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé est ​forfait pour les trois prochaines rencontres de Ligue des nations en raison d'une blessure au ​genou contractée vendredi lors de la victoire des Bleus en ​Turquie (1-0), a annoncé Zinédine ⁠Zidane, le nouveau ... Lire la suite

  • Ligue des Nations - Groupe A - Turquie - France
    information fournie par Reuters 26.09.2026 00:10 

    Zinédine Zidane a entamé vendredi son mandat de sélectionneur de l'équipe de ‌France par une victoire en Turquie (1-0), grâce à un but de Kylian Mbappé, lors de la première journée de la Ligue des nations. Trente-deux ans après sa première ​sélection en tant que ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
1,13912 0,00%
79,99 -1,31%
Chargement...